7 oct. 2015

made in uk #20

Inverness

Après Glasgow et Fort William, et avant de retourner à Édimbourg...

Retour à Inverness <3. Je ne vais pas redire tout ce que j'avais déjà dit la première fois il y a deux ans (même si j'aime apparemment reprendre les mêmes photos deux ans plus tard...), donc pour en savoir plus : c'est par ici !

C'est amusant de retourner dans une ville qu'on a déjà visité. J'ai eu l'impression de déjà connaître le coin, et en même temps j'ai découvert de nouveaux trucs... c'est le bon plan pour aller plus loin !



Le château d'Inverness

Le château n'a pas bougé. Toujours avec la statue de Flora MacDonald, une héroïne de la révolution jacobite (les catholiques d'Ecosse, dans les Highlands) qui a aidé à faire s'échapper le prince Charles Edouard Stuart. Elle a vécu dans les îles Hébrides, à Édimbourg et sur l'île de Skye (alors pourquoi une statue à Inverness??)

A noter : les versants de la colline regorgent de lapins !

En ville

Encore une église ! Qui avait dû échapper à ma vigilance la dernière fois car nous n'étions pas allées par là.

Avec une belle statue de la foi, de l'espoir et de la charité (Faith, Hope & Charity)



La statue de la licorne et de l'envolée des aigles,
Falcon Square



Le Victorian Market

Le long de la River Ness

Ou toujours plus d'églises :)

A l'aventure

J'ai refait un tour sur la côte, mais pas de dauphins à l'horizon cette année.

Merkinch Local Nature Reserve

Encore un petit tour à la réserve naturelle, c'est toujours un beau petit coin de promenade.

Le long de la River Ness - Into the "Wild"

Oui, ce n'est pas tout à fait "the Wild", puisque c'est encore la ville pendant un bout de chemin, avec notamment la cathédrale. Qui est très belle de dehors, mais qui n'a rien d'exceptionnel à l'intérieur.



Le monument aux morts



Et c'est là que the wild commence...


Et quand on va assez loin, on arrive sur les Ness Islands (îles de la Ness), en passant par le petit pont blanc.

Back to the civilisation

Descente de la Ness, vers le centre-ville, par l'autre rive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire